Facebook Boucherie Bégin
418 860-2976
Boucherie Bégin
Notre boucherie
Benoît Bégin et sa conjointe Carole Pelletier, propriétaires de la Boucherie Bégin, ont pu compter sur les réalisations de la génération précédente puisque Jacques, le père de Benoît, est épicier aux Lots-Renversés, dans le Témiscouata à la fin des années 50. Il décide d’offrir un meilleur choix de viande à ses clients en suivant un cours de boucherie à l’Institut national des viandes de Montréal. Il ouvre par la suite un abattoir pour assurer un approvisionnement en viande fraîche de provenance régionale. Reconnue pour la qualité de ses produits, l’entreprise croît rapidement et l’abattoir fait l’objet de plusieurs agrandissements, avec jusqu’à 18 employés à la fin des années 80. 

Toutefois, ce modèle d’affaires ne convient pas parfaitement à Benoît Bégin et à Carole, désireux de concilier travail et famille. Ainsi, le couple acquiert, en 1993, l’immeuble situé au 314, rue Principale à Dégelis, pour y fonder sa propre entreprise, la Boucherie Bégin, inaugurée en mai 1994.


UNE DEUXIÈME SUCCURSALE

Dix-huit ans plus tard, en mai 2012, une succursale de la Boucherie Bégin, Boucherie Bégin Spécialités, ouvre ses portes sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. Le modèle qui a toujours fait la renommée de la famille Bégin fait maintenant recette: un produit de première qualité, à un prix abordable, dans une atmosphère chaleureuse et familiale.

Toujours en évolution, l'entreprise entreprend un virage majeur au printemps 2014: la direction ferme la succursale de Dégelis et y installe son centre de transformation où sont produits les charcuteries, mets cuisinés, marinades et où sont fumées les viandes.

Tous les jours, un camion réfrigéré effectue la navette entre le centre de transformation et la succursale de Rivière-du-Loup afin de proposer à la clientèle des produits toujours plus frais, et ce, jour après jour.

2014 marque une année charnière pour l'entreprise, qui décide de concentrer ses activités de vente au détail à Rivière-du-Loup. En même temps, un projet d'agrandissement du local de la rue Fraser est dans l'air, projet qui se concrétisera à la toute fin du printemps 2015 et qui permettra d'y rapatrier les opérations de production de plats cuisinés.